Col-Tracker, part IX

La première partie de cette série est disponible ici.

Faire des pauses

En fait, si vous donnez une priorité au canal 1 supérieure à celle du canal 2, le canal 2 ne jouera aucune note, et ainsi de suite… donc ma solution au problème des 0xFF de la semaine dernière ne fonctionne pas.

J’ai donc simplement modifié l’algo de génération des pauses pour le canal 3. En fait ce n’est pas si gênant : le surcoût en mémoire sera juste d’un octet dans les cas où on a une pause de 31, 61 ou 62 frames.

A ce point, tout semble fonctionner parfaitement, y compris le mod de test que j’ai composé spécialement pour inclure tous les cas tordus auxquels je pouvais penser !

…enfin jusqu’à ce que j’essaie d’utiliser le mod généré dans un programme directement sur la Colecovision :

Le mod de test ne contenait que 2 patterns jouant une gamme montante, puis descendante (Do Ré Mi Fa Sol La Si Do Si La Sol Fa Mi Re Do), mais pour rendre ça plus intéressant ça jouait « Do Ré Mi » sur le canal 1, « Fa Sol La » sur le canal 2 et « Si Do » sur le canal 3 :

Premier module de test : Une gamme qui monte et redescend

Le fichier ASM généré contenait exactement ce à quoi je m’attendais, mais à l’exécution il y avait un gros son affreux dès que le canal 2 commençait à jouer des notes :o(

Je suis toujours en train de chercher la cause du problème mais il semblerait que le canal 2 ne puisse pas commencer par une pause (étrangement, ça a l’air de fonctionner pour le canal 3)

La dixième partie de cette série est disponible ici.

Un commentaire sur “Col-Tracker, part IX

Laisser un commentaire